Après avoir dû me passer de chats étant petite, a causes d’allergies familiales ;) me voilà maintenant entourée de ma tribu féline ! Nous avons toujours vécus en compagnie d'animaux, et si ma moitié, plutôt habituée aux chiens, pensait que les chats "ne servent à rien" , croyez moi il a bien changé d'avis depuis !
C'est peut être aussi parce que les Sibériens sont connus pour être des chats-chiens !
C'est un fabuleux hasard qui nous a fait rencontré le Sibérien. Ce Beau grand chat de Sibérie nous a tellement conquis que nous avons agrandit la famille ! Ce superbe chat au look sauvage et au caractère affectueux, tout droit venu des forets Sibériennes, à la fourrure dense , au corps robuste et aux lignes douces et arrondies.
Nous ne connaissions alors rien au monde félin, mais nous avons été bien accompagnés, par des amoureux du chat, des passionnés, des chevronnés !
C'est donc en décembre 2007 que notre première Sibérienne est arrivée, sans savoir dans quelle aventure elle nous emmènerait !
C'est le 18 décembre 2007, que la petite Kolyana Camaya, dite Nalha de la Chatterie Kolyana, a élu domicile à Grenoble. Elle avait 5 mois et s'est bien adaptée à sa nouvelle vie de princesse.
C'est le fruit du hasard si elle est venue ensoleiller nos vies et c'est un vrai petit bout de bonheur !
Une fabuleuse petite Sibérienne au caractère bien trempé, mais d'une douceur sans précédent! Elle a eu son unique portée en 2009.
Avec cette première portée, naissait la Chatterie des Monts Saian.
Aujourd'hui, notre petite famille est composée de 5 loulous : 4 minettes et un adorable matou.
Ils grandissent en apprenant à connaître et respecter les animaux, qui le leur rendent bien !
Beaucoup de complicité, de jeux et de câlins !
Les enfants apprennent beaucoup au contact des chats, mais l’inverse est vrai aussi : bruits, cris, manipulations maladroite, délicatesse, attention, communication.
Mambo est le seul qui ne vit pas chez nous, mais chez mes parents avec sa copine brindille.
Ils ont accès à presque toutes les pièces librement ainsi qu’au jardin sécurisé pour les grands !
Nous essayons au maximum de préserver un mode de vie le plus naturel possible que ce soit pour l’alimentation, les soins, le matériel etc
Étants des carnivores stricts ils sont nourris de proies. Coquelet, cailles, poulet etc
J’ai vu une nette amélioration sur les problèmes intestinaux, mais les bienfaits sont nombreux et indiscutables. Mais cela nécessite de s’informer et bien faire les choses pour que l’alimentation soit équilibrée.
Nous utilisons des pellets de bois en guise de litière : très efficace et écologique.