En aout dernier, Maïa a quitté sa maison natale, et ses 5 frères et soeurs, sa maman et trois autres chats, soit 9 compagnons en tout. Pour qu’elle ne se sente pas trop seule on l’a beaucoup entourée au début. Elle ronronnait tout le temps ! Et nous faisait tourner en bourrique en se cachant dans des endroits improbables.
Cécile nous avait vraiment bien conseillés pour choisir le chaton, car son caractère correspond bien à notre famille. Samuel est autiste et n’est pas à l’aise avec les animaux. Comme Maïa est calme, douce et "bonne pâte", il s’est habitué petit à petit et prend même parfois plaisir à jouer avec elle.
Douce… mais têtue ! A force de persévérance, elle parvient toujours à ses fins.
« Ma petite Moka est un véritable don du ciel. C’est une petite chatte magnifique avec un caractère en or. Elle apporte de la vie et de la gaieté chez moi, elle nous fait beaucoup rire, joueuse comme elle est ! C’est aussi une véritable boule d’amour, dès que je disparais dans une pièce elle me suit, nous fait des câlins toute la journée et nous fait la fête quand on rentre !
De plus, j’étais désespérée à l’idée de n’avoir jamais de chat, mon conjoint y étant allergique mais avec elle aucun problème. Je suis très contente d’avoir choisi cet élevage, on ne pouvait pas espérer mieux. »